LE DIRECT
Dis-moi ce que tu manges...

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es


Jouvence, 2016

Description

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. » Déjà en 1825, le gastronome Jean Anthelme Brillat-Savarin soulignait le lien étroit entre le fait de manger et la personnalité de celui qui se nourrit.

Au-delà du seul acte de manger, l’acte de cuisiner dans son ensemble (préparer, assembler, présenter un plat mais aussi recevoir et échanger autour de la nourriture) est révélateur de la personnalité d’un individu, de son tempérament et de sa façon d’être aux autres et au monde. Il s’agit d’un moment intime. Nous cuisinons comme nous vivons et aussi comme – et avec – ce que nous sommes. Ainsi, si la cuisine nourrit, réjouit et réunit les individus, elle invite aussi chacun à se découvrir !

Savourez un à un les exercices et le chemin proposés dans ce livre ludique, récréatif et inédit. Profitez de cette occasion quotidienne de développer votre créativité, votre imagination, votre confiance en vous et, peut-être, d’en apprendre plus sur vous…

Dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es, un livre pour se découvrir et aller à la rencontre de soi !

(Résumé éditeur)

La dernière publication sur Emmanuelle Turquet

L'exaltation (4/5) : L'exaltation des papilles
59 min
Les Nouvelles vagues
LE 29/12/2016
Quatrième temps de notre série exaltée, qui ravira toutes les papilles. Des repas quotidiens aux festins gastronomiques, comment faire naître le plaisir...
À venir dans ... secondes ...par......