LE DIRECT
Double assassinat dans la rue Morgue : une enquête du chevalier Dupin

Double assassinat dans la rue Morgue : une enquête du chevalier Dupin


Delcourt, Paris. Collection Ex-libris, 2008

Description

Deux femmes sauvagement assassinées, sans mobile apparent, ont été découvertes rue Morgue, dans leur appartement condamné de l'intérieur. Bon nombre d'individus ont été interrogés, mais rien n'a transpiré qui puisse jeter quelque jour sur l'affaire. L'esprit de déduction d'Auguste Dupin saura-t-il résoudre l'énigme qui a tenu en échec la police officielle ? Double assassinat dans la rue Morgue est une nouvelle parue en avril 1841 dans le Graham's Magazine. C'est la première apparition du détective inventé par Poe, le chevalier Dupin, qui sera mis en scène dans deux autres enquêtes : Le Mystère de Marie Roget et La Lettre volée. Edgar Poe est considéré comme l'inventeur du genre policier. - 4e de couverture - (date de publication : 25 juin 2008)

Les dernières publications

Edgar Allan Poe (4/4) : Un vaste traité de l'idiotie
59 min
La Compagnie des auteurs
LE 25/10/2018

La série sur Edgar Allan Poe s'achève sur la problématique de la théorie littéraire, celle du genre, du style d'un auteur conteur, nouvelliste et romancier.

Edgar Allan Poe (3/4) : Être à l'écoute de Poe
58 min
La Compagnie des auteurs
LE 24/10/2018

La série sur Edgar Allan Poe se poursuit autour de deux œuvres : "Metzengerstein" et "Manuscrit trouvé dans une bouteille", publiées l'une après l'autre....

Edgar Allan Poe (1/4) : Le pendule de Poe
58 min
La Compagnie des auteurs
LE 22/10/2018

Edgar Allan Poe (1809 – 1849), le poète et écrivain américain a publié sa première œuvre sous anonymat. Le succès s’est longtemps fait attendre et à sa...

 Double assassinat dans la rue Morgue d’Edgar Allan Poe
55 min
Fictions / Samedi noir
LE 29/09/2018

Le compte-rendu d’un crime extraordinaire, et surtout de son élucidation, qui donnera naissance tout simplement au genre du roman policier.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.