LE DIRECT

Économie collaborative & droit : les clés pour comprendre


Fyp éditions, Limoges, 2016

Description

Économie collaborative et Droit

BlaBlaCar, Airbnb, Drivy, Videdressing, Wingly, Ulule, Costockage... Ces nouveaux acteurs sont au coeur d'un phénomène économique puissant : l'économie collaborative. Elle séduit un public de plus en plus large, pour des raisons financières, mais aussi parce qu'on lui attribue des valeurs positives. Pourtant, ses frontières encore mal définies suscitent autant d'enthousiasme que d'inquiétudes.

Cet ouvrage révèle toutes les facettes des nouvelles formes d'échange de biens et de services. Il balaie les idées reçues et livre les bonnes pratiques pour se déplacer, transporter ou stocker des objets, se loger, se nourrir, s'habiller, se financer et se faire aider. Les auteurs répondent avec méthode et rigueur à toutes les interrogations que l'économie collaborative suscite, et analysent ses enjeux et ses problématiques, notamment la question du salariat et de la fiscalité, sous l'angle juridique.

La dernière publication

Sortie du rapport Terrasse : économie sociale, collaborative ou traditionnelle : qui l'emportera ?
29 min
Sortie du rapport Terrasse : économie sociale, collaborative ou traditionnelle : qui l'emportera ?
L'Économie en questions
LE 13/02/2016

Quel impact de l'économie collaborative sur l'économie sociale et l'économie traditionnelle, comment encadrer cette nouvelle économie ?

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.