LE DIRECT

Elastique nègre


Fleuve noir, 2017

Description

Résumé de l'éditeur

« Elle n’a pas senti mon amour se gâter à l’ombre grandissante de ma colère. Rien n’est venu et j’ai décidé ce soir de relâcher l’orage. »
Vieux-Bourg, Guadeloupe.

Sous la lune, le chasseur de crabes a vu progresser un groupe d’hommes dans la mangrove. C’est là, dans les entrailles mêlées de la terre et des eaux, qu’on retrouve le corps d’une femme blanche.
Qui était-elle ?
Les rêves du lieutenant-colonel Gardé sont pleins d’amantes à la peau lisse et noire comme celle des boas. Il mène l’enquête sur le cadavre du canal des Rotours, mais se heurte au mutisme et à la méfiance. En tête des suspects, le jeune dealer Vegeta, cerveau du réseau local, roi parmi les chiens, consumé par une douleur secrète.
Des squats de Pointe-à-Pitre au volcan endormi de Montserrat, de Key West à Sainte-Lucie, une immersion envoûtante dans un monde où la beauté animale n’a d’égale que la bestialité qui sommeille au fond des hommes.

L'oeuvre de Stéphane Pair

Les dernières publications sur Stéphane Pair

Stéphane Pair : "Mon roman a pour but de parler de la société antillaise"
21 min
Paso doble, le grand entretien de l'actualité culturelle
LE 02/03/2017

Stéphane Pair, journaliste, signe un premier polar mis en musique par de multiples voix, ancré en Guadeloupe, terre de spiritualités et de contes, et dont...

image par défaut
47 min
Le Secret des sources
LE 21/11/2015

Comment les médias ont-il traité des attentats du 13 novembre 2015 ?

image par défaut
50 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.