LE DIRECT

En pays conquis


Gallimard / Série noire, 2017

Description

Editeur :

La République est paralysée. L’Élysée est à gauche mais l’Assemblée à droite. Très à droite : impossible pour Hélène Cassard, nommée à Matignon, de gouverner sans le soutien des députés du Rassemblement national, le parti extrémiste. Dans un paysage politique en pleine déliquescence, les convictions sont mises à l’épreuve du pouvoir et les hommes de l’ombre s’agitent autour d’un enjeu de taille : l'appartenance de la France à l’Europe.
L’un d’eux, François Belmont, ambitionne de faire éclater les vieux clivages. Rien ne semble résister au grand argentier de la campagne d’Hélène Cassard. À moins que la mort de Christian Dumas, président de la Commission des comptes de campagne, chargé de veiller sur la légalité du financement de la vie politique, ne vienne compromettre ses plans ?

Les oeuvres de Thomas Bronnec

En pays conquis Thomas BronnecGallimard / Série noire, 2017

Les dernières publications sur Thomas Bronnec

Alain Léauthier : "Les frontières en littérature ont de moins en moins de sens, elles n’existent que pour les catalogues"
20 min
Paso doble, le grand entretien de l'actualité culturelle
LE 30/03/2017

Aujourd'hui, à l'occasion du festival Quais du Polar qui ouvrira ses portes demain à Lyon, une émission polar en compagnie d'Alain Léauthier, écrivain...

Thomas Bronnec : "Il y a un rapprochement idéologique à l’œuvre depuis une quinzaine d’années entre la droite et l’extrême droite"
20 min
Paso doble, le grand entretien de l'actualité culturelle
LE 16/02/2017

Thomas Bronnec, journaliste et écrivain, imagine dans son nouveau thriller politique le résultat inattendu des élections de 2017 : le président sortant...

image par défaut
51 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.