LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Évaluation des politiques de sécurité routière Méthodes, outils et limites Les p

Evaluation des politiques de sécurité routière : méthodes, outils et limites


L'Harmattan, 2015
Description

Évaluation des politiques de sécurité routière

Méthodes, outils et limites

Les progrès obtenus en sécurité routière s'expliquent en majeure partie par la mise en oeuvre de politiques publiques volontaires. Malgré tout, les performances de la France restent dans la moyenne européenne.

À présent, la poursuite de la baisse de l'insécurité routière devient plus difficile. Il ne s'agit plus seulement d'améliorer les infrastructures et les véhicules, mais aussi de changer profondément les comportements tout en accompagnant de nouvelles dynamiques de mobilité. La pression budgétaire accrue sur les finances publiques contraint encore plus l'action publique.

Évaluer les politiques publiques de sécurité routière est à la fois nécessaire pour rendre compte de leurs impacts et pour aider le décideur à les améliorer. La démarche évaluative s'appuie sur des méthodes et des outils variés susceptibles d'apporter des éclairages nouveaux. Elle ouvre aussi de nouveaux questionnements, notamment éthiques.

Cet ouvrage rassemble 12 contributions originales, abordant l'évaluation des politiques de sécurité routière, et invitant à la fois le lecteur averti et le grand public à porter un regard différent sur la sécurité routière et ses enjeux.

La dernière publication sur Evaluation des politiques de sécurité routière : méthodes, outils et limites
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......