LE DIRECT

Description

Découvrez dans Faits Divers six fictions radiophoniques dirigées en 2016 par Blandine Masson et Caroline Ouazana. Spécialement retravaillées pour cette édition, ces fictions policières ont été écrites par six plumes trempées dans l’encre noire du fait divers.

Un mariage qui se teint soudainement en rouge, un beau-parleur qui déclame sa vengeance, un règlement de compte entre deux frères, un train d’enfer où les passagers ne sont pas ce qu’ils semblent être, une journaliste aventureuse en quête de gloire, une histoire de sorcière et de gâteaux… Laissez-vous emporter par ces récits à l’écriture mordante, brillante, et surprenante.

Quoi de plus jouissif, au fil des pages, que de laisser l’auteur se glisser dans notre tête, stimuler nos neurones et notre imaginaire, nous mener par le bout du nez, jusqu’à cette délectable sensation d’être emporté par le récit, de lâcher prise (…) Laissez-vous guider vers leur terrain de jeu favori, là où les cris sont retenus, les chuchotements douloureux, là où la trahison débute comme une romance, là où nous sommes vivants et fragiles, là où naissent les faits divers et les crimes à la médiocrité savoureuse, vers cet endroit réputé le plus dangereux de la planète – près de chez vous ». Sophie Loubière

Commandées par France Culture dans le cadre du festival Quai du Polar dont elle a été partenaire, ces histoires composées par Sandrine Collette, Ingrid Desjours, Sylvie Granotier, Elsa Marpeau, Dominique Sylvain et Danielle Thiéry, vont vous faire frissonner de plaisir.

La dernière publication sur Faits divers

Faits divers (3/5) : Faits divers et réseaux sociaux : enjeux juridiques
58 min
Les Nouvelles vagues
LE 15/03/2017
Aujourd'hui, des internautes tissent la toile des enquêtes et traquent les indices pour résoudre des affaires juridiques irrésolues de faits divers. Deux...

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......