LE DIRECT

Fly girls : histoire(s) du hip-hop féminin en France


Au Diable Vauvert, 2010

Description

On les appelle les Fly Girls. Trop souvent cantonnées dans l'ombre de leurs pairs masculins, elles sont présentes depuis les débuts du mouvement hip-hop. Certaines ont changé le visage du rap français, d'autres celui de l'imagerie urbaine, elles ont influencé la danse, le graff, l'art de rue. Toutes sont les témoins de notre époque, de notre société, d'une révolution de nos références, d'un métissage de nos influences, d'une métamorphose de nos codes. Elles se sont nommées Diam's, Lady Laistee, Sté Strausz, Bams, DJ Pom ou encore MsFatBooty. Elles sont des centaines, chacune fragment de l'histoire d'un mouvement. A travers des entretiens et des photos inédites, Fly Girls retrace les parcours initiatiques d'un hip-hop au féminin nourri de la froideur du bitume, emblématique des générations actuelles.

Les dernières publications

Le rap au féminin
53 min
Sur les docks
LE 26/05/2016

La parole est donnée aux femmes rappeuses ou à celles qui gravitent autour du rap : carrière, simple exutoire ou loisir.

Danse : les défis du hip hop français
4 min
Pixel
LE 12/02/2016

La galaxie du hip hop est en ébullition. Sur des scènes de plus en plus variées, des battle à guichets fermés à Bercy aux théâtres, en passant par la mode....

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.