LE DIRECT

Fondements d'économie du tourisme : acteurs, marchés, stratégies


De Boeck, 2007

Description

Les hommes ont toujours été animés par un profond désir qui les pousse à voyager, par un appel ancestral du large. La quête d'Ulysse fascine toujours les esprits. Le voyage initiatique était l'étape incontournable de l'éducation du gentilhomme du XIXe siècle. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le tourisme international est devenu une industrie de premier plan, dont les implications stratégiques sont fondamentales dans un monde ouvert et évolutif. Pourtant, les économistes ont trop souvent délaissé ce domaine, ne prenant pas toujours conscience des enjeux et des défis dont il est le carrefour. Autant dire que ce manuel d'économie du tourisme, unique en son genre, arrive à point à un moment où de nouveaux acteurs viennent bouleverser le tourisme international tandis que les pays à forte tradition touristique, comme la France, voient leur position contestée. Dans un langage accessible au plus grand nombre et dans un style clair et pédagogique, l'auteur s'attache à mettre les outils de l'analyse économique au service d'une connaissance plus fine du secteur du tourisme international afin d'éclairer les choix des décideurs publics comme des professionnels. Voici donc un ouvrage indispensable pour les étudiants qui se destinent aux formations supérieures à vocation touristique destinées à fournir les qualifications et les compétences requises dans ce secteur en pleine effervescence et de plus en plus exigeant.

Les dernières publications sur Jean-Louis Caccomo

Les Vacances de Monsieur Éco (2/4) : Les mécanismes du tourisme
59 min
Entendez-vous l'éco ?
LE 03/04/2018

Le tourisme est un secteur économique qui ne connaît pas la crise ; depuis 20 ans, il continue de progresser, représentant aujourd'hui entre 9 et 10 %...

image par défaut
40 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.