LE DIRECT

Foutez-nous la paix ! : cette France qui résiste


J'ai lu, 2017

Description

Savez-vous quelle pression écologique un âne exerce sur son pâturage ? Votre carrelage est-il réglementaire ? Le local de vos bottes est-il suffisamment spacieux ? Avez-vous déjà eu à répondre d'un manquement B 02 ?

Vous êtes perdu ? Eux aussi ! Ils sont éleveurs d'agneaux de pré-salé, de canards gras, fabricants de roquefort, de beaufort, vignerons, leurs produits sont travaillés par les meilleurs cuisiniers et servis sur les plus grandes tables du monde... et pourtant, l'administration les harcèle en permanence ¡Contrôles absurdes rédigés dans un langage incompréhensible, règles sanitaires servant la cause de l'agrobusiness et des grosses entreprises, tout est fait pour que la logique productivité prime sur la qualité de nos terroirs.

Ceux qui portent haut l'étendard de la gastronomie française résistent, mais pour combien de temps encore ? Car le diktat de la norme est en train d'assassiner la France de la bonne chère !

Les dernières publications

Journal breton - saison 2 (11/13) : La fabrique du silence - La disparition
27 min
Les Pieds sur terre
LE 10/05/2018

Rencontre avec un couple d'agriculteurs qui, face aux pressions des industriels et de l'Etat sur les petits éleveurs, a choisi de "disparaître" administrativement...

Journal breton - saison 2 (10/13) : La fabrique du silence : les agriculteurs sous la pression de l'administration
28 min
Les Pieds sur terre
LE 19/04/2018

Dans ce nouvel épisode du journal Breton, Inès Léraud s’intéresse à l'informatisation à marche forcée des exploitations agricoles.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.