LE DIRECT
"François, un pape parmi les hommes" (Christiane Rancé, 2014)

François, un pape parmi les hommes


Albin Michel, 2014

Description

Qui est le pape François ? Est-il de gauche ou de droite ? Progressiste ou conservateur ? Est-il venu pour détruire le Temple, ou pour révolutionner la doctrine ? On a dit tout, et son contraire, sur ce pape qui tweete, qui sort la nuit dans les rues de Rome et qui conspue les évêques.

Dans ce livre écrit avec ferveur et lucidité, Christiane Rancé donne à lire le roman vrai d'un destin exceptionnel, celui d'un fils d'immigré italien, né en Argentine, devenu pape le 13 mars 2013. Depuis Buenos Aires, qu'elle connaît intimement, elle a suivi les pas du père Bergoglio : jésuite pendant les années noires de la dictature, évêque lors du krach financier de 2001, cardinal opposé à la corruption et à l'ultralibéralisme, papabile confronté à la calomnie. Cette enquête riche en révélations, menée de Buenos Aires à Rome, éclaire la formidable révolution de la première année du Pontificat et le charisme de cet homme de Dieu qui n'a pas peur. Voici, en son entier, le portrait d'un pape qui parle couramment la langue de Jésus, qui croit au Diable, à la Sainte Vierge, et en un avenir encore possible pour l'humanité.

Les dernières publications sur Christiane Rancé

Le Pape, une parole sacrée ?
35 min
La Grande table idées
LE 11/09/2018

Quel poids a aujourd'hui la parole du pape ? N'a-t-il que ses mots pour agir ? On ouvre le débat à l'occasion de la sortie du film de Wim Wenders, "Le...

Vivre la foi
44 min
Les Discussions du soir
LE 31/08/2016

Christiane Rancé nous invite à une célébration de la vie, la vie malgré tout, contre tout, la vie infiniment suave et source inépuisable de joie.

image par défaut
28 min
image par défaut
28 min
image par défaut
28 min
image par défaut
28 min
image par défaut
28 min
image par défaut
54 min
image par défaut
54 min
image par défaut
54 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.