LE DIRECT
Golf & science : comment optimiser ses performances ?

Golf & science : comment optimiser ses performances ?


Sous la direction de Mark F. Smith
Vigot, 2015

Description

Le golf est peut-être le sport à la fois le plus compliqué et  le plus simple jamais inventé. Des génies du green comme  Jack Nicklaus ou Tiger Woods font paraître cette pratique  facile, mais quiconque a déjà tenu un club en mains sait à  quel point le golf peut être frustrant. Le succès de chaque  coup dépend d'une grande diversité de facteurs, depuis le  choix du club et la vitesse du swing jusqu'à l'état d'esprit  du joueur, la météo, et même le type d'herbe et la façon  dont elle est coupée ! Or la science joue un rôle crucial  dans la plupart, si ce n'est tous, de ces facteurs.

  • Quels sont les processus cérébraux à l'oeuvre juste avant  d'effectuer un coup ? Est-ce qu'un mouvement de la tête  peut entraver la puissance du swing ? Est-ce que  j'enverrai la balle plus loin avec un driver plus long ?  Qu'est-ce que le «fanteur X» ? Quels facteurs influencent  le rebond de la balle ? Les rythmes cardio-respiratoires  affectent-ils le putting ? Le mode de fabrication de la tête  de club influence-t-il mon jeu ? Que puis-je apprendre  si j'observe attentivement ma balle en plein vol ?  Comment un entraînement devrait-il être structuré ?
  • À toutes ces questions - et à bien d'autres encore explorant les  domaines du mental, de la condition physique, de l'équipement,  de l'environnement, du rôle des nouvelles technologies dans  l'amélioration du jeu, de l'entraînement ou du score -, vous  trouverez dans cet ouvrage une réponse détaillée et didactique,  accessible à tous, s'appuyant sur des infographies claires  et explicatives. Ainsi, vous pourrez bénéficier des toutes  dernières découvertes scientifiques qui permettent d'améliorer  significativement son jeu pour amener la balle du tee au trou,  que vous soyez simple amateur, professionnel ou entraîneur.

La dernière publication sur Mark F. Smith

Mon coach est un chercheur
55 min
Le Magazine de la rédaction
LE 15/06/2018

Le mondial de football s'est ouvert en Russie. 736 joueurs y sont présents, et leurs performances seront scrutés par les entraîneurs, mais aussi... les...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.