LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
.

Guide des méthodes de l'archéologie


La Découverte (4è édition augmentée), 2020
Description

Présente l'historique et la place de l'archéologie parmi les autres disciplines scientifiques et les sciences humaines. Détaille les fondements théoriques et le déroulement des travaux sur le terrain : méthodes de prospection, mise en place de fouilles, techniques de conservation des objets mis au jour. Accorde une place aux renouvellements de la recherche archéologique de ces dernières années.

Guide des méthodes de l'archéologie

Quatrième édition

Ce guide présente des notions générales sur le travail archéologique tel qu'il se pratique actuellement, tout en le replaçant dans son histoire et au sein des sciences humaines. Les auteurs s'adressent particulièrement à des étudiants, mais tous ceux qui souhaitent s'initier à l'archéologie apprécieront également ce guide.

Grâce à lui, les étudiants de licence peuvent bénéficier d'un manuel adapté à leurs besoins. Cette nouvelle édition, actualisée, augmentée et illustrée, accorde une place importante aux renouvellements de la recherche archéologique de ces dernières années.

Bénéficiant de l'expérience de quatre enseignants-chercheurs, archéologues et pédagogues reconnus et très complémentaires, ce manuel allie rigueur scientifique et accessibilité.

Les oeuvres des mêmes auteurs Alain Schnapp

Les dernières publications sur Guide des méthodes de l'archéologie
Les ruines, pierre angulaire de la ville
51 min
Le Cours de l'histoire
LE 15/09/2021
Murs écroulés, colonnes décrépites, pierres entassées. Au détour d'une rue, les ruines surgissent dans le paysage urbain, témoins de la survivance du passé....
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......