LE DIRECT
Hervé Guibert ou les Morsures du destin

Hervé Guibert ou les Morsures du destin


Paris, Seguier, 2015

Description

Frédéric Andrau

Hervé Guibert ou les Morsures du destin

Hervé Guibert fut l'une des premières personnalités à vivre le sida au grand jour. Il fit de sa maladie et de sa mort annoncée des objets littéraires comme aucun écrivain ne l'avait fait auparavant. S'il est vrai qu'il a dû sa notoriété initiale à la maladie, Hervé Guibert est surtout l'auteur d'une oeuvre atypique et polymorphe. C'est plus d'une trentaine de livres, mais aussi un film et des centaines de photos qu'il a laissés en témoignage d'une époque où la liberté de penser, de photographier et d'écrire avait encore un sens.

Intime de Foucault, Chéreau, Adjani et bien d'autres encore, Hervé Guibert fut l'un des acteurs importants de la vie intellectuelle des années 1980.

Avec passion, mais le regard clair, Frédéric Andrau, qui s'était fait connaître avec son fameux Quelques jours avec Christine A, retrace ici la vie d'un personnage hors du commun. Les Morsures du destin est son quatrième livre.

Les dernières publications sur Frédéric Andrau

Hervé Guibert (1/4) : L'Ange Guibert
58 min
La Compagnie des auteurs
LE 19/11/2018

Hervé Guibert (1955-1991), ses mots, sa photo et ses maux. Cette série revient sur la vie de l'écrivain, journaliste et photographe français, ami du philosophe...

image par défaut
30 min
image par défaut
50 min
image par défaut
30 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.