LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Histoire des communistes français : textes inédits 1996-2011

Histoire des communistes français : textes inédits 1996-2011


Temps des cerises, 2020
Description

Léo Figuères, fut un des principaux  dirigeants du PCF (jeune communiste, dirigeant de la Résistance, en Zone  sud, puis membre du secrétariat du PCF aux côtés de Maurice Thorez, et  maire de Malakoff pendant de nombreuses années).
Dans cet ouvrage,  il examine, avec une sympathie qui n'exclut pas la lucidité et un  regard critique, les combats menés par les communistes français pendant  un siècle. Ce livre, précis, documenté, synthétique est le livre  d'un acteur de cette histoire, et d'un militant qui a consacré de  nombreuses années à l'étude de l'histoire du mouvement ouvrier. C'est,  comme l'écrit son auteur en introduction, un essai qui vise à fournir  quelques repères intelligibles à ceux qu'intéresse la « longue marche »  de ce parti.
Cette nouvelle édition paraît à l'occasion du  centenaire du PCF. Elle est enrichie de textes inédits de l'auteur qui  sont des chroniques et des réflexions politiques sur la vie du parti de  la fin des années 1990 à la première décennie du 21e siècle.

La dernière publication sur Histoire des communistes français : textes inédits 1996-2011
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......