LE DIRECT
Histoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours

Histoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours - Page 3


Flammarion, 2010

Description

Histoire des médias en France

« Tous les indices concordent : nous entrons dans le siècle de l'information. » Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti.

Quelle a été la genèse du « paysage médiatique » dans lequel nous baignons ? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner ? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet -, Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à « Qui veut gagner des millions ? ».

4ème de couverture

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

image par défaut
58 min
image par défaut
1h
image par défaut
58 min
image par défaut
1h01
image par défaut
13 min
image par défaut
2h30
image par défaut
29 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.