Programmes

Description

En  janvier 2017 la salle du théâtre de l’Athénée a résonné de bruits  étranges : cris d’animaux, fables urbaines, proses voyageuses et voix de  poètes disparus. Sur scène, le baryton Stéphane Degout accompagné par Cédric Tiberghien  au piano interprétait des pièces de Poulenc et Ravel, celles,  magnifiques et redoutables qu’ils ont composées au plus près de la voix  des poètes modernes, Apollinaire en premier lieu. Une délectation  double, musicale et littéraire, pour un moment unique capté avec  exigence et malice par B Records.  

HISTOIRE NATURELLES Stéphane Degout baryton
Cédric Tiberghien piano
Alexis Descharmes violoncelle
Matteo Cesari flûte 1. LE PONT MIRABEAU par Guillaume Apollinaire (1911) FRANCIS POULENC/GUILLAUME APOLLINAIRE  LE BESTIAIRE (1919)
2. Le Dromadaire
3. La Chèvre du Tibet
4. La Sauterelle
5. Le Dauphin
6. L’Ecrevisse
7. La Carpe 8. MONPARNASSE (1945) 9. HYDE PARK (1945) CALLIGRAMMES (1948)
10. L’Espionne
11. Mutation
12. Vers le Sud
13. Il pleut
14. La Grâce exilée
15. Aussi bien que les cigales
16. Voyage QUATRE POÈMES (1931)
 17. L’Anguille
18. Carte-Postale
19. Avant le Cinéma
20. 1904 BANALITES (1940)
21. Chanson d’Orkenise
22. Hôtel
23. Fagnes de Wallonie
24. Voyage à Paris
25. Sanglots MAURICE RAVEL/ EVARISTE DE PARNY CHANSONS MADECASSES (1926)
26. Nahandove
27. Aoua
28. Il est doux MAURICE RAVEL/ JULES RENARD HISTOIRES NATURELLES (1906)
29. Le Paon
30. Le grillon
31. Le Cygne
32. Le Martin-pêcheur
33. La Pintade

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

"Paradise Papers" : de Malte à Monaco, la saga des droits du Boléro de Ravel
10/11/2017
"Paradise Papers" : de Malte à Monaco, la saga des droits du Boléro de Ravel

Les "Paradise Papers" révèlent que la saga des droits d’auteur de Maurice Ravel passe encore et toujours par les paradis fiscaux : les Pays-Bas et l'île...

Ravel : "Je n'ai écrit qu'un seul chef-d'œuvre, le Boléro, malheureusement il ne contient pas de musique"
02/05/2017
Ravel : "Je n'ai écrit qu'un seul chef-d'œuvre, le Boléro, malheureusement il ne contient pas de musique"

C'est l'une des œuvres les plus jouées au monde. Pourtant, Ravel l'avait d'abord voulue expérimentale, plus que musicale, et redoutait presque qu'elle...

Ecouter le direct
Le direct