LE DIRECT
Idées reçues sur les Grandes Découvertes

Idées reçues sur les grandes découvertes : XVe-XVIe siècles


Le Cavalier bleu, 2015

Description

Longtemps réduites à celle du Nouveau Monde en 1492, les Grandes Découvertes furent beaucoup plus vastes et mobilisèrent non seulement l'Espagne et le Portugal, mais aussi marins, savants, banquiers et missionnaires de toute l'Europe.

En moins de cent ans, le monde connu décupla, un océan et un continent furent découverts et, peu ou prou, l'espace fini tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Comme tous les grands événements, les mythes empiètent sur les faits. De l'école de Sagres d'Henri le Navigateur au tour du monde de Magellan, de l'oeuf de Colomb aux bateaux en feu de Cortès et à la route des Indes de Vasco de Gama..., ce livre recense et analyse les idées reçues les plus répandues sur les Grandes Découvertes.

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

Fernando Pessoa (1888-1935), écrivain pluriel
58 min
Une vie, une oeuvre
LE 01/09/2018

« Combien suis-je ? Qui est moi ? Quel est cet intervalle qui se glisse entre moi et moi ?" Poète aux multiples visages, Fernando Pessoa est un témoin...

Michel Chandeigne, éditeur au long cours
46 min
J'ai déjà connu le bonheur
LE 11/03/2018

Jean-Christophe Rufin s'entretient avec Michel Chandeigne, écrivain, conférencier, libraire et créateur avec Anne Lima des éditions Chandeigne.

image par défaut
30 min
image par défaut
29 min
image par défaut
1h
image par défaut
1h
image par défaut
1h
image par défaut
1h
image par défaut
1h
image par défaut
1h

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.