LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Inhumain, de Denis Bajram, Valérie Mangin et Rochebrune

Inhumain


Dupuis, 2020
Description

Quatrième de couverture

- Vous devez reprendre le contrôle, capitaine, nous sommes en grand danger.

- Mais non Ellis, cette planète est trop belle pour nous faire du mal. Vous les robots, vous n'avez vraiment aucune poésie.

- Il ne s'agit pas de poésie. Vous rendez-vous compte que la trajectoire que vous avez programmée va nous crasher sur cette planète ?

Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d'exploration s'écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement, des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l'horizon. À leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité. Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ?

Inhumain marque le grand retour au scénario de science-fiction de Valérie Mangin et Denis Bajram. En maître du genre, le couple explore à la fois les entrailles d'un monde mystérieux et les tréfonds de l'âme humaine. Ce récit surprenant et spectaculaire permet au dessin de Thibaud de Rochebrune de se déployer avec sensibilité et vertige. Entre récit addictif et fable philosophique, Inhumain questionne notre humanité : la souffrance est-elle forcément le prix de la liberté ?

Site des éditions Dupuis 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......