LE DIRECT

Je ne suis pas un monstre


La Différence, 2017

Description

Résumé de l'éditeur :

Qui est Mathieu Grimaud, le narrateur de cette étrange histoire qui, quinze ans après l’incendie de sa chambre, reste persuadé que sa mère a voulu se débarrasser de lui ? Et qui est Mathilde Grimaud, cette mère distante, ex-ministre et présidente d’entreprise, qui a pour seule amie son assistante ? Que cherche Irène, l’assistante dévouée, auprès d’une femme qu’elle vénère et jalouse tout à la fois ? Les trois personnages cohabitent dans un hôtel particulier, avenue Montaigne à Paris, entourés d’une armée de domestiques. Les vies de Mathieu, Irène et Mathilde sont bousculées par l’arrivée d’un quatrième personnage, Olivier Legendre, dont Mathieu est secrètement amoureux. À partir de là, l’histoire de famille bascule inéluctablement dans la tragédie et la folie, et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

L'oeuvre de Maryline Gautier

La dernière publication sur Maryline Gautier

Maryline Gautier : "On se construit sur des idées fausses, des légendes et des mythes racontées dans la sphère familiale"
20 min
Paso doble, le grand entretien de l'actualité culturelle
LE 06/04/2017

Maryline Gautier évoque dans son deuxième roman l'histoire trouble entre une mère et son fils : mensonges, cacheries, et identité voilée, l'auteure questionne...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.