LE DIRECT
.

Jouissez jeunesse ! : petit manuel à l'attention de ceux qui choisiraient de ne pas croire à la fin du monde


Lattès, 2020

Description

Comment tenir un discours raisonné, progressiste et humaniste sur le climat et l'environnement sans être écrasé par le fanatisme vert ?

La dérive collapsologique peut aujourd'hui nous faire perdre la guerre technologique. À force de refuser l'innovation au nom de la préservation supposée de la nature, nous prenons le risque de sortir de l'Histoire face à la Chine et aux géants américains. La France doit se débarrasser de ses fausses croyances et faire de nouveau confiance au progrès.

C'est bien à la jeunesse qu'il revient de réaliser cela, sans céder à l'alarmisme écologique qui conduirait à la violence politique.

La crise du Covid-19 nous a rappelé à quel point la science devait l'emporter sur la peur, à quel point la vie humaine était plus importante que l'adoration d'un pseudo ordre de la nature.

Nous ne sommes pas à la veille de la fin du monde, l'aventure humaine ne fait que commencer ! -Présentation de l'éditeur-

La dernière publication sur Jouissez jeunesse ! : petit manuel à l'attention de ceux qui choisiraient de ne pas croire à la fin du monde

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......