LE DIRECT
Journal d'un amateur de fantômes

Journal d'un amateur de fantômes


La Baconnière, 2018

Description

Ce Journal a été tenu pendant sept ans par un universitaire spécialiste des fantômes dans la littérature. Il contient des histoires de revenants, vécues ou rapportées, et des réflexions à propos de livres, d'articles, d'expositions, de films et d'émissions qui traitent ce sujet.

Mine d informations diverses, non dénuées d'humour, ces pages dessinent le portrait d un intellectuel du XXIesiècle qui voit son univers familier disparaître et qui, sensible aux apparitions et aux signes du passé, est à la recherche de ce « secret » qui « nous pousse sans cesse à ouvrir des livres » (Pascal Quignard).

Daniel Sangsue est l'auteur d'essais critiques sur Stendhal, la parodie et les fantômes. Il est aussi romancier sous le pseudonyme d'Ernest Mignatte. En même temps que ce journal, il publie Vampires, fantômes et apparitions, nouveaux essais de pneumatologie littéraire (Hermann).

La dernière publication sur Daniel Sangsue

Fumets de fantômes
59 min
La Compagnie des poètes
LE 16/11/2018

"J'aimerais bien que les fantômes me lâchent un peu les basques" (Pascal Quignard) Ecrire avec, contre, sur les fantômes. Certains nous soufflent des...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.