LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La bombe informatique

La bombe informatique


Galilée, 1998
Description

Bombe atomique hier, bombe génétique demain, aucune d’entre elles n’est concevable sans la troisième du nom : la bombe informatique.  
On ne comprendrait rien, en effet, à la déréglementation systématique de l’économie mondiale si l’on ne la rapprochait pas de la dérégulation systématique de l’information.  
Krachs économiques en série, tests atomiques à répétition, décompositions politique et sociale, autant de signes annonciateurs d’un monde qui se prépare à répéter le drame de Babel.  
Premier critique du cybermonde, Paul Virilio dénonce aujourd’hui non pas tant une technique qu’un système interactif susceptible d’entraîner l’apparition de la cyberbombe, autrement dit d’une catastrophique réaction en chaîne, dès que le confinement des échanges sera devenu global.
Chronique des derniers jours d’un millénaire, le livre de Paul Virilio n’est que l’avertissement sans frais de la guerre future, la guerre de l’information.
(Présentation de l'éditeur)

La dernière publication sur La bombe informatique
Avoir raison avec... Paul Virilio (5/5) : La vie en voie de disparition ?
28 min
Avoir raison avec...
LE 20/08/2021
Ce qui caractérisait Paul Virilio c'était son attention au monde : il fut le grand observateur de la désynchronisation de nos sociétés, et d'un sentiment...
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......