LE DIRECT
La consommation et ses sociologies

La consommation et ses sociologies


Armand Colin, 2015

Description

[Présentation de l'éditeur]

La consommation et ses sociologies

À degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation est devenue omniprésente et dévorante ; elle s'offre désormais comme un « territoire » aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique).

La consommation implique la circulation et la perdurance de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d'échange et d'influence et fonctionnant via des processus de construction et de manifestation de l'identité individuelle et sociale.

Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés. Il met en lumière les différentes facettes des pratiques de consommation en synthétisant l'apport des approches sociologiques, anthropologiques et semiotiques, et donne à réfléchir en cernant avec précision les enjeux liés à l'extension de la consommation à l'ensemble de la vie sociale.

L'oeuvre de Benoît Heilbrunn

Les dernières publications sur Benoît Heilbrunn

Le désir
image par défaut
39 min

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close