LE DIRECT

La cuisine en 10 minutes


Menu fretin, 2017

Description

« Mon livre s'adresse à l'étudiant, à la midinette, à l'employée, à l'artiste, au paresseux, au poète, à l'homme d'action, au rêveur, au savant, à tous ceux qui ne disposent que d'une heure pour déjeuner ou pour dîner et qui veulent avoir, quand même, une demi-heure de liberté pour contempler la fumée de leur cigarette, tout en buvant gorgée par gorgée une tasse de café qui n'a même pas le temps de refroidir. »

La Cuisine en 10 minutes, publié en 1969, est un formidable manuel de cuisine express dans lequel Édouard de Pomiane propose 250 recettes, toutes réalisables en moins de 10 minutes.

Dans ce livre, il distille de nombreux conseils pour être rapide et efficace en cuisine car, comme il le dit lui-même : « La vie moderne nous fait brûler les étapes. Arrangeons-nous pour qu'elle ne nous fasse pas brûler notre beefsteak ou notre omelette. » Ainsi, il explique comment réaliser facilement de délicieux menus, allant des potages aux entremets, en passant par les oeufs, sauces, viandes, poissons et légumes...

Plus une minute à perdre pour tester dès maintenant les nouilles à la tchèque, huîtres aux saucisses, bouillon au parmesan, oeufs pochés, morue à la crème, purée de fèves ou coeurs aux confitures façon Pomiane !

Maison, bureau, atelier d'édition, Menu Fretin est une structure née d'une envie. D'une envie immense d'imaginer des projets différents, ambitieux, pertinents et modernes, qui mettent en lumière les mutations culinaires contemporaines. Autour du projet Menu Fretin, se rassemblent des professionnels dont l'expertise garantit la rigueur, le sérieux, la qualité, l'esthétique requis par chaque ouvrage.

L'objectif de Menu Fretin : éditer des livres bien sûr, mais peu, pour se donner le temps et le plaisir de les concevoir et de les réaliser pleinement.

Chacun étant un objet original, racontant une histoire unique.

Le menu fretin, ce sont les choses insignifiantes, les poissons trop petits pour qu'on les comptabilise, la goutte d'eau que nous revendiquons d'être dans un océan de livres. Notre ambition est sans limite, notre désir plus grand encore ! -Présentation de l'éditeur-

La dernière publication sur Edouard de Pomiane

Histoire de la cuisine (2/4) : Édouard de Pomiane (1875-1964), médecin, chercheur, cuisinier, gastronome
52 min
La Fabrique de l'Histoire
LE 30/01/2018

Aujourd'hui, un documentaire consacré à Édouard de Pomiane, né Édouard Pożerski. Ce docteur en médecine et ès sciences, passionné de physiologie digestive,...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.