LE DIRECT
.

La fille du docteur Baudoin


Ecole des Loisirs, 2021

Description

Deux médecins se partagent la patientèle d'un cabinet. Jean Baudoin, son fondateur, la cinquantaine, ne garde jamais les gens plus de dix minutes et distribue les médicaments et les regards méprisants. Vianney Chasseloup, débutant, soigne tous ceux dont Baudoin ne veut plus : les personnes âgées, les cas désespérés. Un jour, parmi ses patients, se glisse Violaine, une jeune fille aux yeux bleus.

Ils sont deux à se partager la clientèle du cabinet. Jean Baudoin, le fondateur, la cinquantaine à la fois fringante et fatiguée. Il ne garde jamais les gens plus de dix minutes, distribue les médocs comme les regards méprisants. Les malades l'énervent de plus en plus. Et Vianney Chasseloup, un débutant, avec des yeux d'âne, un prénom de saint, une triste figure de chevalier, les cheveux en pagaille et le veston froissé. C'est lui qui soigne tous ceux dont Baudoin ne veut plus : les vieux, les gâteux, les paumés, les cas désespérés.

Mais voilà qu'un jour, parmi les patients du docteur Chasseloup, se glisse une toute jeune fille aux yeux bleus, presque violets. Violaine. Elle a tout pour être heureuse. C'est la fille du docteur Baudoin. Alors, qu'est-ce qu'elle fait là ?

Les oeuvres de Marie-Aude Murail

.

Angie !Marie-Aude Murail et Lorris MurailEcole des Loisirs, 2021

Miss Charity

Miss CharityMarie-Aude MurailEcole des Loisirs, 2016

La dernière publication sur La fille du docteur Baudoin

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......