LE DIRECT
La fin de l'histoire

La fin de l'histoire


Métailié, 2017

Description

Traduit de l'espagnol (Chili) par David Fauquemberg.

Juan Belmonte a déposé les armes depuis des années, il vit en Patagonie près de la mer avec sa compagne, Verónica, qui ne s'est pas encore complètement relevée des tortures qu'elle a subies sous la dictature de Pinochet. Mais les services secrets russes qui connaissent ses talents de guérillero et de sniper vont le forcer à leur prêter main forte.

À l'autre bout du monde, un groupe de cosaques nostalgiques a décidé de libérer le descendant du dernier ataman, Miguel Krassnoff. Fils des cosaques russes qui ont participé à la Deuxième Guerre mondiale dans les régiments SS, Krassnoff est devenu général de l'armée de Pinochet, avant d'être emprisonné à Santiago pour sa participation à la répression et à la torture pendant la dictature militaire. Et Belmonte a de bons motifs de haïr "le cosaque', des motifs très personnels.

De la Russie de Trotski au Chili de Pinochet, de l'Allemagne d'Hitler à la Patagonie d'aujourd'hui, La Fin de l'histoire traverse le XXe siècle tout entier.

Les dernières publications sur Luis Sepúlveda

Le déconfinement en préparation, Goliarda Sapienza, Luis Sepúlveda et Semmelweis : la Session de rattrapage
Mort de l'écrivain chilien Luis Sepúlveda, pour qui la littérature "met en relief la dignité humaine"
image par défaut
54 min
Les Nuits de France Culture
LE 22/03/2020
L'écrivain chilien Luis Sepúlveda et le comédien Bernard Giraudeau, pour la version française, lisent des passages de 'Le Vieux qui lisait des romans d'amour'...
La Nuit rêvée d'Anne-Marie Métailié (6/10) : Anne-Marie Métailié : "Luis Sepulveda, son succès doit tout aux lecteurs français."
36 min
Les Nuits de France Culture
LE 22/03/2020
Anne-Marie Métailié -Entretien 2/3 - C’est avec enthousiasme qu’Anne-Marie Métailié parle de tous ses auteurs, et du succès du premier roman de Luis Sepulveda....
 ESAD / « Le vieux qui lisait des romans d’amour » de Luis Sepúlveda par Victor Fradet
image par défaut
1h
image par défaut
1h30
À venir dans ... secondes ...par......