LE DIRECT

La Forêt millénaire


Rue de Sèvres, 2017

Description

L'ultime album de Taniguchi l'enchanteur.

Dernière création de Jirô Taniguchi, cette bande dessinée en couleurs occupe une place à part dans l'œuvre du maître. Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l’impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fonds des âges. Lorsqu’il devra faire ses preuves face au groupe d’enfants qui le mettent au défi, c’est d’elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu.

Les pages en couleurs et à l’italienne de Jirô Taniguchi nous invitent à la contemplation de cette nature séculaire. Elles sont complétées par un entretien poussé avec l’éditeur japonais de Jirô Taniguchi et du matériel inédit provenant des carnets personnels de l'auteur .
(résumé de l'éditeur)

Les oeuvres de Jiro Taniguchi

Les dernières publications sur Jiro Taniguchi

Benoît Peeters : "Jirō Taniguchi a toujours été l’homme qui marche, l’homme qui rêve en même temps que l’homme qui dessine"
21 min
Le Réveil culturel
LE 27/10/2017

Entretien avec Benoît Peeters, essayiste, à propos de l'auteur de BD disparu Jirō Taniguchi à l'occasion de la parution de sa dernière oeuvre inachevée,...

Jirō Taniguchi, disparition du "Hergé japonais"
LE 12/02/2017

L'auteur de manga japonais Jirō Taniguchi, connu notamment pour "Quartier lointain", est mort ce 11 février. Avec son dessin épuré et son style nourri...

image par défaut
28 min
image par défaut
30 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.