LE DIRECT
Couverture de "La Harpe irlandaise"

La Harpe irlandaise


Omnibus, 2006

Description

Ce sont trois «romans policiers sans police», selon le mot de Colette. Il y a des secrets de famille, des histoires enfouies que l'on croyait perdues à jamais, des maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler. En butte à la bassesse et au mensonge, des femmes solitaires enquêtent, parfois dans leur propre passé, savent écouter la pierre, les meubles, les jardins, témoins et gardiens de drames oubliés. Elles bouleverseront ainsi l'ordre des choses.

Il faut redécouvrir Germaine Beaumont (1890-1983), personnalité influente de la littérature du XXe siècle, journaliste, romancière, traductrice, juré Femina, critique et éditrice de romans policiers, femme de radio, où son nom est attaché à la mythique émission Les Maîtres du Mystère.

Présentation de Hélène Fau

«Elle avait toujours entendu parler des impressionnants murmures des vieilles maisons, des craquements de leurs poutres et de leurs boiseries, de l'intense et secrète vie qui erre de mur en mur, de parquet en parquet, et double en quelque sorte les bruits de la vie humaine.»

Germaine Beaumont

4ème de couverture

L'oeuvre de Germaine Beaumont

Les dernières publications sur Germaine Beaumont

La Harpe irlandaise de Germaine Beaumont
57 min
Fictions / Samedi noir
LE 10/12/2016

Une maison silencieuse qui ne demande qu’à parler, une histoire enfouie, deux femmes qui enquêtent…le mystère est entier !

image par défaut
image par défaut
image par défaut
image par défaut
image par défaut
image par défaut

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.