LE DIRECT
La jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach et François Rannou

La jeune fille sans mains


Shellac Sud, 2017

Description

4ème de couverture:

En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l'eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière.

« - Observe le ciel, écoute l'eau, contemple l'horizon mais sois attentive au sol que tu foules. Regarde cette jeune pousse, verte, fragile... Tu vois ? Arrose-la, ça deviendra un beau pommier. Ce sera ton arbre ! »

Le film d'animation La jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach - inspiré par la pièce d'Olivier Py et librement adapté du conte des Frères Grimm - est sélectionné comme film d'ouverture de la programmation de l'ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) au Festival international du film de Cannes, 2016. Puis, le film est distingué de la mention du Jury au Festival international du film d'animation d'Annecy 2016.

Ce livre est issu du film. Il s'illustre par son raffinement, la qualité littéraire du récit et la qualité esthétique des dessins. C'est un « beau livre » jeunesse illustré, qu'à chaque âge on peut lire ou... se faire lire.

L'oeuvre des mêmes auteurs Sébastien Laudenbach

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

FRANCE CULTURE JEUX
Du 12/01/2018 au 14/01/2018

Gagnez de nombreux cadeaux en jouant avec France Culture !

FRANCE CULTURE JEUX
Du 05/12/2017 au 07/12/2017

Gagnez des invitations en jouant avec France Culture !

En direct du Livre Paris: le cinéma dessiné
59 min
Plan large
LE 25/03/2017

Plan Large sur le 7ème art dans la bande-dessinée en direct et en public de la 37ème édition du Livre Paris avec les auteurs de bande dessinée Christophe...

Antonin Peretjatko & Sébastien Laudenbach - Cinéma feuillu et fable animée
51 min
Ping Pong
LE 10/06/2016

Au programme ce soir "Cinéma feuillu et fable animée" avec deux réalisateur : Antonin Peretjatko pour son deuxième long métrage "La loi de la jungle" et...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.