LE DIRECT

La marelle


Frémeaux, 2016

Description

Chants traditionnels du légendaire chrétien

En collaboration avec Caroline Marcot

Têtes de Chien propose un nouveau voyage à travers un répertoire étonnant, riche et quasiment ignoré, vocalement orchestré par la compositrice Caroline Marçot.

Concert « spatialisé », « mobile », La Marelle est conçu pour être donné dans des lieux patrimoniaux : églises, narthex, musées – ou dans des cadres extérieurs : cloîtres, parvis, cours, et même -pourquoi pas !- champs et clairières.

Initialement créées et chantées dans (et pour) la vie quotidienne, ces chansons venues du fond des âges s’inspirent de légendes bibliques, de récits de vie habités par la foi chrétienne ou, au contraire, par l’absence de religion. Des histoires de Saints, des chansons de quêtes pascales, des chants de procession de conscrits… Bref, des chansons en lien étroit avec « le Ciel ». En les détournant de leur cadre originel, La Marelle les éclaire de façon inédite pour en révéler l’essence émotionnelle et la force poétique qu’elles irriguent encore aujourd’hui.

L'oeuvre de Têtes de Chien

Les dernières publications sur Têtes de Chien

Têtes de chien
1h
Têtes de chien
Chanson Boum !
LE 09/09/2016

Chanson Boum ! reçoit aujourd'hui le quintet a capella "Têtes de chien". Ils viennent nous présenter leur nouvel album, "La marelle", sous le label Frémeaux....

image par défaut
57 min
image par défaut
49 min

À venir dansDans    secondess