LE DIRECT
La mer gelée

La Mer gelée


Le Nouvel Attila, 2016

Description

Née en 2000 sur Internet puis développée sur papier à compter de 2004 (13 numéros en tout), La Mer gelée renaît aujourd’hui avec un comité de rédaction élargi : François Athané, Bernard Banoun, Antoine Brea, Noémi Lefebvre, Alban Lefranc et Aurélie Maurin.

Revue de création et de littérature bilingue (en français et en allemand), La Mer gelée se veut le passeur vers l’autre langue de voix poétiques singulières (Elfriede Jelinek, Christian Prigent, Serge Pey, Jean-Pierre Faye ont paru dans les tout premiers numéros de la revue).

Un numéro-manifeste (CHIEN) paraîtra en mars 2016, comprenant entre autres des propositions de Hervé Bouchard, Arno Calleja, Alban Lefranc, Noémi Lefebvre, Monika Rink ou encore Elke Erb, servi par une conception graphique toute d’épurement de noir et blanc. La maquette a été confiée à l’atelier Baldinger • Vu-Huu qui a réalisé l’Atlas Mnémosyne d’Aby Warburg.

"CHIEN est toujours menacé de mépris, plus que CHEVAL. Or c'est par le mépris et son défi, c'est par la riposte au mépris que tout commence. Que l'histoire commence, que la littérature ou quelque chose comme ça commence."

La dernière publication

L'animal (4/5) : Meute littéraire
58 min
SÉRIEL'animal
Les Nouvelles vagues
LE 05/05/2016

Quatrième temps d'une semaine avec les bêtes. Aujourd’hui l’animal est un chien, et il s’affiche dans une revue littéraire.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.