LE DIRECT
La vie avec Moustaki de Sophie Delassein

La vie avec Moustaki


Editions du Moment, 2014

Description

Un portrait intime et tout en émotions de ce poète à la fois rêveur et engagé.
Il y a vingt ans, Sophie Delassein rencontrait Georges Moustaki. Elle est alors journaliste en herbe, lui se produit surtout à l'étranger. Elle est fan de Barbara dont il est l'ami. La liaison entre le chanteur et l'auteure de cet ouvrage se transformera au fil du temps en une amitié jamais démentie.
C'est en fouillant dans ses propres souvenirs et sa correspondance avec l'artiste que Sophie Delassein retrace l'itinéraire de Moustaki, de sa naissance à Alexandrie en 1934 aux dernières heures de son existence 79 ans plus tard, à Nice. Évoquer la vie et les chansons de celui que ses proches surnommaient " Jo " nécessite de convoquer, entre autres, Edith Piaf et Barbara, Serge Reggiani et Henri Salvador. Ce livre original dans la forme comme dans le fond est aussi l'occasion de voyager autour de la Méditerranée et ailleurs, souvent au Brésil.
L'auteure propose un portrait intime et tout en émotions de cet être exquis, cultivé, attentionné, libre : un poète à la fois rêveur et engagé.

L'oeuvre de Sophie Delassein

La vie avec Moustaki de Sophie Delassein

La vie avec MoustakiSophie DelasseinEditions du Moment, 2014

La dernière publication sur Sophie Delassein

Georges Moustaki, un air de liberté (1934-2013)
59 min
Une vie, une oeuvre
LE 22/12/2018

Poète rêveur et enfant de la méditerranée, Georges Moustaki, l’éternel amoureux, était un homme libre maniant les mots avec grâce. Il nous a légué quelques-unes...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.