LE DIRECT
L'Année du cinéma 2027

L'Année du cinéma 2027


Capricci, 2016

Description

Quand pourrez-vous enfin découvrir le biopic de Jean-Jacques Goldman ? DSK dans le rôle de Barbe Bleue ? Le film apocalyptique de Samy Naceri sur les VTC ? Succomberez-vous aux succès en salles de Libre(s) et sa suite Enceinte(s) réalisée 9 mois plus tard ? De Multiplie ton salaire par dix, Loulou 3, E.T. l’extraterrestre 2 ? Que savez-vous de l’histoire de The Spoiler, des premières images de Casimir par les frères Dardenne, de la postproduction de Selfies ?

Pendant trois ans, le cinéaste Benoit Forgeard a imaginé pour le magazine Sofilm les synopsis des films à sortir dans dix ans. Ce livre réunit plus de 250 pitches, tous plus hilarants et absurdes les uns que les autres, dont de nombreux inédits, sous la forme d'un agenda des sorties ciné de l'année 2027. En attendant leur réalisation par les cinéastes du futur, ils sont ici illustrés par Matthieu Chiara, Rachel Deville, Helkarava et Philippe Katerine.

L'oeuvre de Benoit Forgeard

Les dernières publications sur Benoit Forgeard

Fins de monde (5/5) : Carte blanche cinéma : Apocalypse maintenant.
57 min
Fins de monde (5/5) : Carte blanche cinéma : Apocalypse maintenant.
Les Nouvelles vagues
LE 04/11/2016

Aujourd’hui, l’apocalypse est filmique avec Benoit Forgeard.

image par défaut
49 min
Numéro 20. Si j'étais Président
1h
Numéro 20. Si j'étais Président
Backstage
LE 11/01/2016

Katerine joue le Président de la République BIRD dans Gaz de France, le film de Benoit Forgeard, où il est question de rédiger avec l’aide de citoyens...

image par défaut
4 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.