LE DIRECT
L'art des ponts : homo pontifex

L'Art des ponts - Page 4


Le Pommier, 2006

Description

« Je n’ai jamais rêvé que de ponts, écrit que d’eux, pensé que sur ou sous eux ; je n’ai jamais aimé qu’eux. Ce livre sur les ponts finit comme le livre de tous mes livres. » Michel Serres

Ce livre est un hommage très personnel aux ponts de toutes natures, aussi bien matériels qu’immatériels, qui relient les hommes les uns aux autres. Un superbe cri d’amour, tant par la richesse kaléidoscopique du propos que par la beauté des images qui l’épousent. Tantôt amoureux transi, tantôt amant passionné, Michel Serres déclare sa flamme aux ponts et nous entraîne sur leurs tabliers, qu’ils soient de chair ou de métal, de pierre ou de paroles. Une ode virevoltante, profonde et aérienne, qui nous émerveille autant qu’elle nous enrichit.

Professeur à Stanford University, membre de l’Académie française, Michel Serres est l’auteur de très nombreux essais philosophiques et d’histoire des sciences. C'est aussi l’un des rares philosophes contemporains à proposer une vision du monde ouverte et optimiste, fondée sur une connaissance des humanités et des sciences, c’est aussi un amoureux des ponts, sous toutes leurs formes, y compris les plus inattendues.

Les dernières publications sur Michel Serres

image par défaut
28 min
image par défaut
30 min
image par défaut
59 min
image par défaut
29 min
image par défaut
2h07
image par défaut
1h30
image par défaut
58 min
image par défaut
40 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.