LE DIRECT
Le bestiaire médiéval - Citadelles et Mazenod

Le bestiaire médiéval


Citadelles et Mazenod, 2018

Description

Les animaux occupaient une place centrale dans la société médiévale. Ce livre propose de visualiser cette présence animale au Moyen Âge à travers les représentations que l’on en trouve dans l’enluminure.
La richesse matérielle, ornementale et iconographique de ce mode d’expression artistique en fait le témoin privilégié de son époque dont il est également emblématique entre tous les arts.
Ce livre est richement illustré de plus de six cents reproductions d’enluminures peintes durant tout le Moyen Âge dans sa plus large acception (du IVe au début du XVIe siècle). Nombre d’entre elles qui sont encore inédites ou très peu connues en dehors du cercle des spécialistes, se verront ainsi mises en lumière et portées à la connaissance d’un plus grand nombre d’amateurs. Ces derniers trouveront dans cet ouvrage de nouvelles clefs de lecture du bestiaire de l’art médiéval, comme de la vision du monde qu’il exprime.

Les oeuvres de Christian Heck

Le bestiaire médiéval - Citadelles et Mazenod

Le bestiaire médiévalChristian HeckCitadelles et Mazenod, 2018

La dernière publication sur Christian Heck

Les animaux et nous, histoire d'une relation (2/4) : Licornes, dragons et manticores : morale du bestiaire médiéval
51 min
Le Cours de l'histoire
LE 22/09/2020
Réels, imaginaires ou symboliques, l’omniprésence des animaux dans les sources médiévales est à la mesure de la place fondamentale qu’ils occupent dans...

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close