LE DIRECT
Le Goût d’Emma

Le Goût d’Emma


Les Arènes, 2018

Description

Emma a un don, celui du goût. Grâce à la finesse de ses papilles, elle réussit à devenir inspectrice au prestigieux Guide Michelin. Elle réalise son rêve : découvrir les secrets des chefs.

Sa mission est semée d’embûches. On l’envoie sillonner seule les routes de France pour visiter hôtels et restaurants. Elle mange trop, parfois mal, et se heurte au machisme du milieu. Mais guidée par sa passion pour la cuisine et son indépendance farouche, elle vivra une extraordinaire aventure sensuelle et humaine. Cette quête initiatique la conduira même jusqu’au Japon.

Inspiré de la véritable histoire d’une des premières femmes inspectrices au Guide Michelin, _Le Goût d’Emma_dévoile les coulisses de la gastronomie.

Ce roman graphique est le fruit du travail de trois femmes : deux auteures françaises, Emmanuelle Maisonneuve et Julia Pavlowitch, et une dessinatrice japonaise, Kan Takahama.

Le Goût d’Emma a fait l’objet d’une publication inédite au Japon dans le prestigieux hebdomadaire Morning puis chez l’éditeur tokyoïte Kodansha, sous forme de manga.

Les oeuvres des mêmes auteurs Emmanuelle Maisonneuve

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

Inspectrice du Michelin : secrets de chefs d'une femme de goût.
29 min
Inspectrice du Michelin : secrets de chefs d'une femme de goût.
On ne parle pas la bouche pleine !
LE 15/04/2018

Le poulet rôti de son enfance, les émissions de Daniel Pinard au Canada ou celles de Joël Robuchon, ont développé la motivation et l'éducation du goût...

image par défaut
29 min
image par défaut
30 min

À venir dansDans    secondess