LE DIRECT
Visuel de couverture album

Le grand H de l'homme


Printival/L'autre distribution, 2017

Description

Ovni multi-facette et précieux, c'est dans un écrin de charbons ardents que Barbara Weldens crée ses diamants musicaux où chaque texte est riche et abouti, chaque mot est pesé, jaugé, dosé, jonglé, comme un hommage à son berceau circassien. Dans le grand H de l'homme elle veut exprimer quelque chose de différent, une part de folie l'habite, elle ne se bride pas et utilise une large palette de registres.

«Nous sommes des êtres d'émotions, par chance elles sont universelles. Nous sommes aussi doués de raison, cette dernière nous est propre et compose nos différences, nos affinités et parfois nos griefs. J'écris avec ces deux instruments, la tête et le cour. J'ignore tout du monde. J'ai le désir entêté de partager cela. Sans doute pour me libérer de ce thème qui m'obsède, la dualité des genres, leur complémentarité, s'il en est... Homme, Femme J'aurais voulu raconter une vie, c'en est finalement une multitude qui s'entrechoquent ! La musique est l'espace où se jouent mes drames fantasques, mon théâtre c'est le chant, mon style, c'est tous les styles, je suis tout le monde, je suis un slam qui palpite, un tango en colère, un rock qui se brise, une valse qui s'épanche, une cantate à bout de souffle... Je suis n'importe qui, un ventre, un poumon, une gorge, un outil de chair abritant nos brutales émotions. » Barbara Weldens.

Grand prix Académie Charles Cros

L'oeuvre de Barbara Weldens

Visuel de couverture album

Le grand H de l'homme Barbara WeldensPrintival/L'autre distribution, 2017

La dernière publication sur Barbara Weldens

Barbara Weldens
1h
Barbara Weldens
Chanson Boum !
LE 19/05/2017

Accompagnée de la pianiste Barbara Hammadi à la formation classique, Barbara Weldens a de la voix, de la tripe et du coffre, à une époque qui met en avant...

À venir dansDans    secondess