LE DIRECT

Le lion est mort ce soir


Shellac, 2018

Description

Synopsis :

Un film de Nobuhiro Suwa Avec Jean-Pierre Léaud, Pauline Etienne, Arthur Harari, Isabelle Weingarten, Louis-Do de Lencquesaing, Maud Wyler, et les enfants Jules Langlade, Tom Cuccureddu, Adrien Bianchi, Louis Bianchi, Romain Mathey, Mathis Nicolle, Coline Pichon-Le Maître, Emmanuelle Pichon-Le Maître, Rafaèle Gelblat, Lou-Ann Maseau-Gueguen

Sud de la France, de nos jours.
Jean, un acteur rattrapé par le passé, apprend que le tournage sur lequel il joue est suspendu pour un temps indéfini. Il profite de cette occasion pour rendre visite à une ancienne amie et s’installe, clandestinement, dans une maison abandonnée où vécut jadis Juliette, le grand amour de sa vie.
Une bande d’enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvre la même demeure, décor parfait de leur prochain film d’horreur artisanal.
Jean et les enfants tomberont nez à nez, tôt ou tard…

L'oeuvre de Nobuhiro Suwa

Les dernières publications sur Nobuhiro Suwa

Nobuhiro Suwa : "C’est le cinéma français qui m’a donné le courage de devenir réalisateur"
21 min
Nobuhiro Suwa : "C’est le cinéma français qui m’a donné le courage de devenir réalisateur"
Le Réveil culturel
LE 03/01/2018

Entretien avec Nobuhiro Suwa qui signe un film poétique avec Jean-Pierre Léaud et une bande d'enfants devenus les collaborateurs du film.

Hiroshima, mon amour (extraits)
59 min
Hiroshima, mon amour (extraits)
Les Grandes traversées / Lecture Hiroshima
LE 15/08/2012

Le scénario du film d’Alain Resnais tourné en 1959 est lu par l’auteur (Marguerite Duras) et par la comédienne Emmanuelle Riva.

À venir dansDans    secondess