LE DIRECT
Couverture de l'ouvrage "Le monde carré des Cubidules"

Le monde carré des Cubidules


Albin Michel Jeunesse, 2019

Description

Quatrième de couverture : 

« Quelque part sur la terre, encastrée entre les montagnes et la mer, s'étendait la plus carrée des cités. »

Quelque part sur la terre prospérait une ville  tout en cubes et en carrés où seuls les Cubidules, habitants cubiques de  cette rigoureuse cité, avaient le droit de pénétrer. Les Cubidules  avaient construit leur ville à leur image, corrigeant les rondeurs  absurdes de la nature en transformant les collines en cultures en  terrasse ou en faisant pousser les melons dans des cubes de verre  carrés. Là-bas, chacun devait veiller à ce que tous suivent les règles  de la communauté, et ceux qui s’y dérobaient étaient dénoncés par leur  voisin. Un pas hors des frontières de la cité, une teinte en dessous de  la couleur verte autorisée, pouvaient entraîner de graves ennuis aux  Cubidules rebelles.  
À l’extérieur, les animaux, sauvages et indisciplinés, peuplaient le  monde non cubifié et semblaient les narguer, menaçant dangereusement cet  ordre parfait. Ils furent donc capturés, emprisonnés et remplacés par  des répliques carrées, dites « améliorées ». Mais dans ce monde sous  contrôle, certains pouvaient encore aller à leur guise : oiseaux et  taupes préparaient la révolution…

À partir de 6 ans. Collection Trapèze - Format : Cartonné - Poids : 322 g - Dimensions : 21cm X 20cm - Date de parution : 06/11/2019 - ISBN : 978-2-226-44482-0

Sur le site des éditions Albin Michel

L'oeuvre de Éléonore Douspis

La dernière publication sur Le monde carré des Cubidules

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......