LE DIRECT
Le silence, les couleurs du prisme et la mécanique du temps qui passe

Le silence, les couleurs du prisme et la mécanique du temps qui passe


Eclat, Paris, 2009

Description

Préface de Jacqueline Caux Les musiciens de la seconde moitié du XXe siècle, de John Cage à Richie Hawtin, en passant par les minimalistes américains, le free jazz et quelques inclassables et visionnaires, savent ce qu'ils doivent à l'écoute créatrice et généreuse de Daniel Caux. Passeur de sons, caravanier des musiques nomades, il a porté jusqu'à nos oreilles la conque de ses découvertes enthousiastes. Toute son action, depuis la fin des années 60, aura consisté à faire connaître et entendre celles et ceux qui dessinent aujourd'hui notre paysage musical. Son écriture, toujours juste et précise, a accompagné au jour le jour cette aventure musicale : articles, textes de pochette de disques, programmes, émissions sur France Culture et France Musique, les textes rassemblés ici sont une histoire vivante du siècle sonore, mise en musique par les musiciens mêmes. ---4ème de couverture. Collection Philosophie imaginaire - 390 pages. Illustrations en noir et blanc. Accompagné d'1 CD audio. ISBN 978-2-84162-197-2 (date de publication : 23 octobre 2009)

La dernière publication

Minimal/ Maximal avec Charlemagne Palestine et Mario Batkovic
59 min
Continent Musiques
LE 17/06/2017

Art maximal avec l'accordéoniste bosniaque Mario Batkovic pour son album radicalement solo en dialogue avec l’artiste et compositeur américain iconoclaste...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.