LE DIRECT

The Leftovers, le troisième côté du miroir


Playlist society, 2019

Description

Inspirée du roman de Tom Perrotta, The Leftovers (2014-2017) est la série héritière de Lost (2004-2010) : les deux œuvres partagent le même showrunner, Damon Lindelof, et peuvent être vues comme les deux faces d’un même disque. Si Lost suivait le destin de disparus après le crash d’un avion, The Leftovers se consacre à ceux qui sont restés derrière à la suite d’un événement singulier et inexpliqué : la disparition soudaine, le 14 octobre 2011, de 2 % de la population humaine.

Au sein d’un monde hanté par le doute, le mystère et l’ambiguïté, la série présente des personnages qui pensent parfois avoir compris le sens de leur vie, à tort. Les spectateurs, eux, sont emmenés sur un très grand nombre de fausses pistes, alors que l’évidence est sous leurs yeux. The Leftovers met en scène non seulement la fin de l’humanité, mais surtout le déni des êtres humains devant l’extinction du vivant, dont ils sont eux-mêmes responsables. Dans notre monde en crise, The Leftovers, le troisième côté du miroir interroge la capacité de la fiction à résoudre les maux des humains et à les aider dans les combats à venir.
(Présentation de l'éditeur)

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

La dernière séance au cinéma de Léonora Miano, Pomme, Bastien Vivès, Barbara Cassin...
Les fictions d'apocalypse ont-elles pour but de nous rendre meilleurs ?
Il y a cinquante ans, 1969 : Les passions de Serge Gainsbourg (1928-1991)
59 min
Une vie, une oeuvre
LE 24/08/2019
Serge Gainsbourg n’aimait pas la chanson. C’est du moins ce qu’il aimait à dire, répétant que cet art était "mineur". Il racontait volontiers le drame...
Aux portes de l'Eden : Claude Schopp, Pacôme Thiellement
59 min
Affaire Grégory, le roman de la Vologne (1/4) : Brume épaisse à Lépanges – 16-30 octobre 1984
55 min
LSD, La série documentaire
LE 15/10/2018
Après la découverte du cadavre d’un enfant dans la Vologne, les gendarmes traquent un mystérieux corbeau ayant revendiqué le crime avant de le commettre…

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close