LE DIRECT
Les 100 mots des sciences de l’information et de la communication

Les 100 mots des sciences de l’information et de la communication


Presses universitaires de France, 2017

Description

Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication

Qu'est-ce  qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà  quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert  par les sciences de l'information et de la communication, une discipline  encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste,  médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...).
Croiser  les approches (sociologique, juridique, historique, économique,  sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui  cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la  réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce  défi en privilégiant l'entrée « médias ».

Les oeuvres des mêmes auteurs Jean-Baptiste Legavre

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

Louis Guilloux (3/4) : Un dégradé de positions proprement politiques...
58 min
La Compagnie des auteurs
LE 27/09/2017

La question politique est partie prenante de l’œuvre de Guilloux. Rapidement étiqueté comme un écrivain "populiste" ou un écrivain "briochin", ces clichés...

image par défaut
59 min
image par défaut
29 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.