LE DIRECT
Couverture du livre "Les artistes ont-ils vraiment besoin de manger"

Les artistes ont-ils vraiment besoin de manger ?


Monstrograph, 2018

Description

Trente-et-un artistes (écrivain.e.s, dessinateur.trice.s, peintres, plasticien.ne.s, musicien.ne.s, dramaturges, traducteur.trice.s, créateur.trice.s culinaires, réalisateur.trice.s…) prennent la parole pour évoquer leurs conditions (matérielles, financières et intellectuelles) de vie et de création. Ce sont des hommes et des femmes qui vivent les joies et les difficultés d’un quotidien fait de débrouille et d’acharnement.

Par ce livre, nous souhaitons montrer un paysage inédit, sensible, kaléidoscopique, subjectif, non-exhaustif, de la création en France et (un peu) à l’étranger. Les interviewés partagent ainsi leurs réponses franches, impertinentes, en colère, joyeuses, combatives, sensibles, à partir de cette question délibérément provocante : Les artistes ont-ils besoin de manger ?

En somme, parler des choses dont on ne parle habituellement pas et sur lesquelles on ne nous pose pas de questions. Si vous voulez savoir comment les artistes se débrouillent avec leur création et les conditions de la création en France en ce début de vingtième siècle, alors ce livre devrait vous intéresser.

Édité par Coline Pierré et Martin Page

La dernière publication

Les écrivains ont-ils vraiment besoin de manger ?
3 min
Les Nouvelles de l'éco
LE 19/03/2019

Hier au Salon du livre se posait à nouveau la question de la rémunération des écrivains. De nombreux auteurs doivent exercer pour vivre d’autres métiers,...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.