LE DIRECT

Les beaux jours d'Aranjuez


Alfama Films Production, 2016

Description

Synopsis :

Un beau jour d’été. Un jardin. Une terrasse. Une femme et un homme sous les arbres, dans un léger vent d’été. Au loin, dans la vaste plaine, la silhouette de Paris.

Un dialogue commence, des questions et des réponses entre la femme et l’homme. Il s’agit d’expériences sexuelles, de l’enfance, des souvenirs, de l’essence de l’été et de ce qui différencie les hommes et les femmes, l’instinct féminin et la perception masculine.

Dans la maison ouverte sur la terrasse où sont la femme et l’homme : l’écrivain imagine ce dialogue et le tape à la machine. Ou est-ce l’inverse? Seraient-ce les deux personnages, là, dehors, qui lui racontent ce qu’il couche sur le papier : un ultime et long dialogue entre un homme et une femme ?

Les oeuvres de Wim Wenders

Les beaux jours d'AranjuezWim WendersAlfama Films Production, 2016

Les dernières publications sur Wim Wenders

Nuit Cinéma des Cahiers 2/2 (2016) (7/9) : Wim Wenders à Serge Daney : "C'était pour pouvoir montrer les humains que j'ai inventé les anges"
55 min
Les Nuits de France Culture
LE 24/05/2020
En 1987, dans "Microfilms", Serge Daney recevait Wim Wenders pour son film "Les Ailes du désir" qui avait obtenu le Prix de la mise en scène à Cannes,...
Aller au cinéma ou faire l’amour

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close