LE DIRECT
Les gros mots

Les gros mots. Abécédaire joyeusement moderne du féminisme


Hugo & Cie, Les Simone, 2016

Description

Pourquoi faire un abécédaire du fémninisme aujourd’hui ?

Parce que les femmes d’aujourd’hui, les 15-40 ans, ne sont pas confrontées aux mêmes problèmatiques que celles des générations précédentes. Pour autant, les luttes féministes sont toujours aussi nécessaires et de nouvelles questions se posent !

Cet abécédaire, qui se veut résolument moderne et décalé, définit ce que veut dire être féministe aujourd’hui, entre concepts toujours d’actualité, nouveaux enjeux, apports de la pop culture, expressions populaires et vocabulaire d’initié-e-s.

Cet ouvrage est aussi bien à destination des jeunes pour qui il constituera une bonne porte d’entrée sur les questions féministes, qu’aux plus agé(e)s qui voudraient bien comprendre ce qu’est le slutshaming, le mansplanning ou encore la friendzone.

L'oeuvre de Clarence Edgard-Rosa

Les dernières publications sur Clarence Edgard-Rosa

La confiance (2/5) : Les femmes prennent la confiance (et la parole)
57 min
Les Nouvelles vagues
LE 14/02/2017
Aujourd'hui, on relie la confiance à la place prise par les femmes dans l'espace public. Avec une journaliste-blogueuse et la responsable d'une association,...
Le désir (3/5) : Un internet pour tous les désirs ?
58 min
Les Nouvelles vagues
LE 11/05/2016
Aujourd’hui, le désir investit les espaces numériques. Avec des rédacteurs du Tag Parfait et l’auteure du blog Poulet Rotique.

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close