LE DIRECT

Les oiseaux de nuit


le Visage vert, 2018

Description

Après Les Portes de l'enfer (1910). Les Oiseaux de nuit (1913) est le deuxième recueil de contes terrifiants de Maurice Level, spécialiste du conte cruel acclamé par H. P. Lovecraft.

Ce recueil, qui n'avait jamais été réédité depuis un siècle, réunit trente contes d'épouvante - trente chefs-d'oeuvre - parmi lesquels on peut citer « Le Chenil ». « La Nuit et le Silence ». « Sous le chloroforme » et « Dans les blés », des classiques de l'horreur traduits dans le monde entier, des États-Unis au Japon, et inexplicablement méconnus en France.

Adapté avec un énorme succès au Grand Guignol entre 1912 et 1938 et rejoué sans interruption aux quatre coins du monde depuis 1995, « Le Baiser dans la nuit » est un authentique sommet du conte d'horreur, lui aussi totalement oublié dans sa version originale, ici présentée avec les variantes de la première parution dans la presse.

Cette édition est complétée d éléments bio-bibliographiques, documentaires et iconographiques retraçant les sources, les thèmes, la diffusion et l'immense vogue internationale que connurent ces récits brefs et percutants.

Il est temps de les redécouvrir et de redonner à leur auteur la place qu'il mérite parmi les précurseurs de la littérature d horreur contemporaine de langue française. (4e de couverture)

Les dernières publications

Hitchcock, Kipling, Maurice Level : rencontre avec François Rivière.
1h
Notre sœur la peur : Dario Argento, Maurice Level.
1h
Mauvais genres
LE 24/03/2018

Stupeur et cruauté ce soir au menu de Mauvais Genres

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.