LE DIRECT
L'homme debout

L'homme debout. Un anticonformiste, de l'humanitaire à la diplomatie


Stock, 2016

Description

C’est l’histoire d’un type né en Algérie en 1951, rentré en France en 1962, diplômé de médecine en 1980, devenu French doctor en Afghanistan, au Kurdistan, au Maroc et puis conseiller de ministres, foudroyé un sale matin par le destin, et le lendemain nommé Consul Général de France au Kurdistan, le premier de l’Histoire.

De l’humanitaire à la diplomatie, debout, à dos de mulet ou en fauteuil roulant, de dispensaires de fortune en palais républicains, le destin de Frédéric Tissot, est saturé d’ombres et de lumières. Il a soigné civils et combattants, héroïques ou anonymes, cru en la reconstitution d'un peuple, d'une nation et d'un Etat, éprouvé l’absurdité des rapports économiques et la toute-puissance des « intérêts » géostratégiques, démasqué la générosité qui tue juste derrière celle qui sauve. Sa vie est une étourdissante odysée géographique et humaine : quelque chose qui ressemble à la liberté.

- Présentation de l'éditeur -

Les dernières publications sur Frédéric Tissot

L’Homme debout, retour de Qaracoche, avec Frédéric Tissot
22 min
L’Homme debout, retour de Qaracoche, avec Frédéric Tissot
Chrétiens d'Orient
LE 18/12/2016

Chrétiens d'Orient : Dimanche 18 décembre 2016

 Du Biafra à Alep : médecins en terrain de guerre
56 min
Du Biafra à Alep : médecins en terrain de guerre
Le Magazine de la rédaction
LE 07/10/2016

De Syrte, en Libye, où les médecins soignent les blessés sur la ligne de front, jusqu'aux camps de réfugiés en Jordanie, des reportages à l'occasion du...

image par défaut
44 min
image par défaut
2h02

À venir dansDans    secondess