LE DIRECT
Comité érotique révolutionnaire

Libérons-nous du travail : en partant du printemps 2016


Divergences, 2017

Description

Le mouvement d'opposition au projet de loi-travail du Printemps 2016, s'il n'a pas vaincu, a donné lieu à une série de décalages vis-à-vis des formes habituelles de contestation. S'il s'agissait évidemment de se battre contre une loi rétrograde, ce que l'on a pu sentir au sein des cortèges, des occupations ou des blocages, c'est surtout une colère grandissante vis-à-vis de ce monde et son travail. Le « travail », pourtant affirmé comme l'horizon indépassable de notre temps, n'y a pas moins été critiqué comme une souffrance intolérable, comme toujours plus précaire, et en aucun cas désirable. Il s'agit précisément d'un approfondissement théorique de cette critique dans ce texte du Comité érotique révolutionnaire.

L'oeuvre de Comité érotique révolutionnaire

Les dernières publications sur Comité érotique révolutionnaire

 Rentrée sociale : garder ou perdre son sang-froid…
55 min
Le Magazine de la rédaction
LE 15/09/2017

Entre les journées "contre la réforme du code du travail", appelées par la CGT, du 12 et 21 septembre et la manifestation du 23 septembre organisée par...

Rentrée sociale : garder ou perdre son sang-froid…
56 min
Le Magazine de la rédaction
LE 08/09/2017

En raison d'un mouvement de grève, nous ne sommes pas en mesure de diffuser nos programmes habituels, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.