LE DIRECT
Oscar Wilde, L'importance d'être constant, Grasset, 2013.

L'importance d'être constant : comédie banale pour gens sérieux - Page 2


Grasset, 2013

Description

L'Importance d'être Constant

Jack Worthing et Algernon Moncrieff, deux jeunes dandies du Londres de la fin du XIXe siècle, se sont inventé un parent et un ami fictif, bien commode pour échapper aux obligations sociales. Pour Jack, c'est Constant, frère débauché qui lui permet de fuir la campagne ; pour Algernon, c'est Bunbury, ami toujours souffrant, qui lui permet de fuir Londres. Jusqu'à quand tiendra la supercherie ? Un feu d'artifice d'humour, de finesse et de mots d'esprit. Satire de la société victorienne tout autant que féerie comique, L'Importance d'être Constant est le chef-d'oeuvre d'Oscar Wilde.

Cette nouvelle traduction est celle de la pièce telle qu'elle a été représentée du vivant de Wilde. Elle est précédée d'un long essai de Charles Dantzig « La première Gay Pride ».

- 4e de couverture -

Les dernières publications sur Oscar Wilde

Wild Wilde ou le lys souffrant
3 min
Les Émois
LE 28/09/2016

Visible au Petit-Palais (Paris) jusqu'au 15 janvier, la première exposition française consacrée à Oscar Wilde ("l'impertinent absolu") nous mène dans les...

Le MOOC "Oscar Wilde, écrivain et penseur du langage"
Conférences
Faculté des Lettres Sorbonne Université
LE 19/09/2016

Présentation du troisième MOOC de l'Université Paris-Sorbonne, intitulé "Oscar Wilde, écrivain et penseur du langage", par Pascal Aquien, professeur de...

image par défaut
29 min
Secret professionnel
LE 18/09/2016

A l'occasion de l'exposition "Oscar Wilde, l’impertinent absolu" présentée au Petit Palais à Paris du 28 septembre au 15 janvier 2017.

image par défaut
image par défaut
29 min
image par défaut
image par défaut
58 min
image par défaut
13 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.